Mc WILLIAMS s’est recyclé, l’autre Mc ne veut pas être en reste. Le sympathique petit australien à la bouille de luttin n’a pas oublié qu’il a écrit ses meilleures années sur une YAMAHA 500 Red Bull, avec laquelle il ne cessait jamais d’inscrire des virgule sur le tarmac.
Inoubliables ces passages de Garry, cobaye du seize pouces et demi MICHELIN, sur lesquels beaucoup se sont ensuite rués. Seulement voilà, une baisse de régime et on tombe vite dans l’oubli, d’autant plus qu’une reconversion en demi-teinte en SBK, n’a pas vraiment convaincu d’un renouveau.
Alors McCOY repart au combat. Nouveau défi, le Supermotard.
C’est vrai que son style semble bien coller à la discipline. Il s’y est essayé, il en est resté mordu et il s’entraîne sans relâche sur les pistes andorannes et espagnoles. Il a branché KTM pour monter un programme; la marque autrichienne a une oreille attentive mais n’a encore décidé de rien.
Le temps presse ceci dit, la saison débutant le 30 avril en Italie. Vainqueur de cinq Grand Prix Vitesse, deux en 125 et trois en 500, Garry veut, à 33 ans, défier DELEPINE ou CHAMBON. Il n’a pas encore choisi sa catégorie. Ce sont sans doute les opportunités qui décideront pour lui. En tous cas, il serait le premier australien à s’engager sur une saison complète en mondial Supermotard.
SOURCE: www.cyclenews.com
Laisser un commentaire