SBK PHILLIP ISLAND: Seb et les Troy.

Baylisscorser_01De belles courses encore que nous ont offerts les championnats SuperSport et SBK. Le niveau est vraiment serré, y compris en SuperSport où cette fois, CHARPENTIER a dû particulièrement s’employer pour décoller de sa selle un CURTAIN transcendé par l’air du pays.

Pour le SBK, les Troy ont chacun gagné leur manche. Mais ça n’a pas été de tout repos non plus, CORSER manquant perdre très gros dans sa chute en seconde manche, tandis que TOSELAND et BARROS se positionnent comme des prétendants au titre.

Pour les français, heureusement, le SuperSport existe… 

Charpentier_02Sébastien CHARPENTIER remporte donc une nouvelle victoire, aprés avoir bataillé sec avec les YAMAHA des australiens CURTAIN et PARKES. SOFUOGLU est tombé, tout comme Maxime BERGER. TIBERIO, en revanche, s’en est donné à coeur joie, taxant HARMS d’un cheveu pour la quatrième place, dans un style rappelant le titre de O.J. Yoann a fait une très grosse impression, lui qui remplaçait FUJIWARA au scaphoïde cassé après sa chute au QATAR.

En SBK, la première manche voit d’abord une envolée de BAYLISS que tout le monde voit gagner avec aisance. Mais à six tours de la fin, son pneu est détruit et il ne peut qu’assister impuissant aux remontées de CORSER, TOSELAND, BARROS, HAGA et même ROLFO.

Pic20063545512d3ec0591En seconde manche, TOSELAND donne le ton au départ, puis CORSER chute dans le paquet. HAGA et PITT l’évitent de justesse, mais BARROS le percute. Image impressionnante, Troy se traîne hors de la piste juste avant l’arrivée du reste de la meute. Plus de peur que de mal…

BAYLISS, cette fois, attend son heure. Il prend la roue de TOSELAND qu’il attaque à six tours de la fin pour cravacher vers sa victoire à domicile. BARROS monte une nouvelle fois sur le podium, aprés une belle bataille avec HAGA. Deux gros caractères en baston, c’est beau à regarder…

2220060305w288h192_346_p02_nieto_actionPour les français, LACONI, hors des quinze premiers et plus mauvais représentant des KAWA. GIMBERT anonyme et une seule course de terminée pour FORET, en dix huitième position.

BAYLISS garde pour un point la tête du championnat devant TOSELAND. CORSER se fait un peu décrocher et voit revenir BARROS qui a définitivement pris goût au SBK…

Prochaines épreuves, fin avril en Espagne.

CHAMPIONNAT SBK: BAYLISS 74 – TOSELAND 73 – CORSER 63 – BARROS 55

CHAMPIONNAT SSport: CHARPENTIER 50 – CURTAIN 40 – HARMS 21.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *