GUZZI MGS-01: L’aigle déploie ses ailes.

Intro_1Les championnats SuperBike sont des niches dans lesquelles les constructeurs se ruent pour mieux faire évoluer et connaître leurs produits. Ces machines alignées en compétition sont proche de celles du marché, d’où un engouement grandissant.

BUELL l’a bien senti en alignant ses XB-RR, mais MOTO GUZZI, en plein renouveau de sa gamme et vaillant comme jamais à l’orée de son 85ème anniversaire, a aussi son arme fatale avec la MGS-01.

En lice depuis 2004, l’oeuvre de Giuseppe GHEZZI arrive à pleine maturité. Elle vient de signer un succès à DAYTONA devant ses concurrentes BUELL, DUCATI et HONDA…    

1201Entre les mains du Vittorio GUARESCHI, la GUZZI se présente comme la terreur du Protwin européen et du championnat « Sound of Thunder » américain. Pour preuve, la victoire acquise le 7 mars à DAYTONA.

La MGS-01 a une cylindrée de 1 225 cm3 offerte par ses deux twins en V crachant 130 ch. Suspension Ohlins, piston Cosworth, freins Brembo avec étriers radiaux à l’avant, et 192 kgs. Rien d’effarant à la simple lecture, mais un comportement et une disponibilité mécanique qui font la différence. 

1401Si le coeur vous en dit, elle est à vous pour 24 000 euros.

SOURCE: www.motoblog.it et www.guzzi13.com 

Commentaires

3 réponses à “GUZZI MGS-01: L’aigle déploie ses ailes.”

  1. Avatar de Pierre Col

    Euh, il ne faudrait tout de même pas vouloir faire dire trop de choses à ce résultat, certes bon mais obtenu dans un contexte très particulier… Pour autant, vu l’exploitation qu’en fait Guzzi sur son site web, c’est quand même du très bon marketing, cette victoire à Daytona, même si la performance ne signifie pas grand’chose et si les retombées n’ont encore rien à voir avec celles du MotoGP ou du SBK.
    Ce qui serait intéressant ce serait justement de voir ce que donnerait la MGS 01 en mondial Superbike, où Ducati, à la peine car forcément à cylindrée égale un twin est moins puissant qu’un 4 cylindres, est toujours la seule marque non asiatique. A quand la venue de Guzzi avec la MGS-01, Triumph avec un 3 cylindres, BMW avec je ne sais pas quoi ? Il y a d’ailleurs un vrai coup à jouer pour Moto-Guzzi, Biaggi est libre de tout engagement 🙂

  2. Avatar de @ndré
    @ndré

    Bonsoir Pierre.
    Il convient, bien sûr, de ramener ce résultat dans son contexte. Le but de cet article est de mettre en relief des blasons qui n’ont pas les moyens de s’attaquer aux disciplines reines, profitant des bonnes niches à réglementations spécifiques pour s’affirmer. Il en va de GUZZI comme de BUELL, et ça donne un peu de fraîcheur d’en parler.
    Sinon, ton site est magnifique. Sans fard, de la pure passion. Superbe.
    Cordialement.
    LECONDE

  3. Avatar de stephane

    Bravo et merci Pierre pour ton site,
    quant au résultat de Moto Guzzi même s’il est à remettre dans le contexte, il ne peut être qu’une bonne nouvelle pour tout passionné de marque européenne et de Guzzi de surcroit.
    On rêve de Guzzi en SBK et une victoire même modeste soi-elle ne peut qu’inciter l’usine à perseverer et à s’engager encore plus haut. Je pense que cela entrainerait certaines réactions du côté de Triumph ou BMW et qu’une bonne partie des constructeurs du vieux continent se jeterai dans le bouillon à leur tour.
    Quant à Biaggi chez Guzzi, j’ai peur que Guzzi (Aprilia)n’ai pas les moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *