KAWASAKI ZZR 1400 Turbo: La Z…XXL.

Mr_turboLa course à la démesure semble connaître un regain d’intérêt depuis que KAWASAKI a décidé de déployer son missile ZZR 1400 face à l’arme de dissuasion HAYABUSA. Du coup, chez SUZUKI, on prépare activement la riposte. Mais voilà que des apprentis sorciers jettent à présent dans ce chaudron déjà ardent des pincées de poudre maléfique pour rendre le fumet encore plus épicé.

Pour le coup, c’est Mister T qui apporte son grain de sel. Un T comme Turbo, posé par le redoutable Terry KIZER, coupable de préparations de folie et dangereux récidiviste en la matière puisqu’il avait, il y a dix ans, dopé à la soufflette la ZX-11. Et une fois passées entre ces mains, les machines exhibent sans pudeur des valeurs techniques à faire frémir…   

 

ZxtrboLe tarif pour la ZX-11 avait de quoi donner le tourni: des accélérations asymptotes de catapultage et une V-max de 370 km/h. Le cadre s’en tordait de douleur, raison pour laquelle la bête eût une carrière confidentielle.

Là, le thaumaturge KIZER pense gagner quelques 60 ch, ce qui nous fait l’addition à 240 canassons. Sans sourciller, il les assure dociles et exploitables au quotidien. La préparation est soignée, pensée à tous points de vues avec une ligne complète d’échappement traitée pour supporter l’intensité calorique qui ne manquera pas de se manifester.

Le reste subit le même traitement particulier, du réglage moteur à la visserie et aux enrobés en matière composite.

La bête est attendue pour avril. Ce n’est pas un poisson, même si le turbot, à la base, en est un. 

SOURCE: www.zx14.net   

Commentaires

Une réponse à “KAWASAKI ZZR 1400 Turbo: La Z…XXL.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *