Ce week-end, le circuit Bugatti du MANS va ouvrir les hostilités du championnat de France Open de Vitesse.
Un championnat qui réunit les catégories 125, Supersport et Superproduction/Stocksport, une pépinière qui a propulsé sa dernière perle CLUZEL directement en mondial 250.
D’autres noms connus y reviennent pour la totalité de la saison ou y retourneront à l’occasion d’une wild-card. Dans la SARTHE, c’est Mike DI MEGLIO qui s’y collera pour une séance d’essai grandeur nature avec sa 125 du Team FFM HONDA…
On espère que les soucis d’homologation des DUCATI 749R soient résolus tandis que, paradoxalement, les mêmes arcanes de la réglementation pourraient bien nous favoriser l’arrivée d’une 999R…
les courses d’accompagnement vaudront leur pesant d’or avec le challenge des mono mettant aux prises des mono 4 temps. Quant à la French Cup HONDA, rassemblant les CBR 600 RR, on ne la présente plus, sauf que cette année, elle se trouve, en plus, parrainée par le phénomène mondial Sebastien CHARPENTIER.
Comme il a été dit, des noms connus reviennent goûter aux joutes héxagonales: Hugo MARCHAND, Julien DA COSTA, Mathieu LAGRIVE se retrouveront en Supersport pour donner, à n’en pas douter, un spectacle qui méritera le déplacement.
SOURCE: www.gmtopen.com
Laisser un commentaire