Voilà qui ne va pas manquer de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Après une inter-saison tendue entre la fédération et David MUSCAT au sujet de l’homologation de la 749R en Supersport, voici que sa victoire du MANS lui est enlevée sur le tapis vert.
Est-ce un revirement après une autorisation des tous derniers instants donnée quant à la participation de la DUCATI ? Le communiqué de la fédération semble plutôt arguer d’un problème limité. Reste que la sérénité des débats risque de patir d’un contexte général qui devient délétère…
Pour la fédération, la non-conformité a été relevée au niveau du radiateur d’huile et du carter de distribution. L’examen de conformité a été effectué en prenant pour référence technique les documents fournis par DUCATI FRANCE relatant les éléments et pièces qui sont celles de la moto homologuée pour une circulation sur les voies routières de France.
Le problème d’homologation d’inter-saison se situait au niveau de la culasse, l’arbre à came et l’injecteur. Le souci concerne aussi la 999R. Pour ce qui est du MANS, on constate que celle-ci n’a pas été mise sur la sellette dans la course des 1000, alors que la 749R de PROTAT n’a pas été inquiètée en Supersport.
On peut donc espèrer qu’il ne s’agisse que d’une question d’interprétation qui sera réglée au prochain meeting, plutôt que d’un malaise plus profond. Le championnat de FRANCE a, en effet, besoin de toutes ses forces.
SOURCE: www.gmtopen.com et www.cybermotard.com
Laisser un commentaire