Ecosse Moto

Ecosse_heretic_silverNon, malgré le titre je ne parlerai pas de voyages dans les Highlands, entrecoupés de pauses-dégustations dans les meilleures distilleries de single malts.
Mais si vous êtes riche, très riche, si vous aimez les gros V-twins nord-américains, les très gros, et si vous aimez le titane, alors Ecosse Moto est le constructeur qu’il vous faut. Son concept phare, c’est la personnalisation, le très haut de gamme, et ça s’appelle … Heretic.

Une ligne qui fait passer la Brutale pour une simple esquisse de styliste débutant, un vétouine cubant selon votre désir de 1640 cm3 à près de 2 litres, développant selon les motorisations entre 100 et 130 chevaux à la roue arrière, pour un couple de 15 à plus de 18 m.kg, suspensions Ohlins à l’avant et à l’arrière, étriers radiaux à 4 ou 6 pistons … Tout ce bel ouvrage s’articule autour d’un cadre fait dans les matériaux les plus nobles. On a en effet le choix entre un acier chrome-molybdène pour les trois modèles « tous publics » (entre 50 et 65000 dollars quand même), et le … titane pour le modèle Ti Series ! La facture monte alors à 140000 $.
Tout ou presque est dessiné, conçu, fait maison, tout est personnalisable, de la couleur de la selle jusqu’au té supérieur sur lequel on peut faire graver le message de son choix (dans la limite de 21 caractères …).

Leur slogan : « If it’s easy, we don’t do it ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *