125: Pour la revanche ?

L1579749La catégorie 125 va aussi faire sa rentrée ce week-end en Espagne. Pour elle, les têtes d’affiche sont connues et l’on s’attend à une nouvelle confrontation entre la KTM de KALLIO et la HONDA du champion en titre LUTHI.

Reste que la 125 nous a toujours réservé des surprises et qu’il y est toujours très difficile d’y déterminer, véritablement, les valeurs établies. la compétition et la victoire n’en sont que plus belles. Et l’on espère bien que deux français en connaîtront le goût, surtout un qui doit, à présent, affirmer sa constance…   

L1501080Etre constant, voilà sans doute la recette du succès. L’an dernier, LUTHI, seul avec sa HONDA, a réussi, en la mariant avec sa vélocité et en la conjugant avec ce brin de réussite qui préserve de toutes blessures rédhibitoires, à venir à bout de la puissante armada KTM et à mettre sous l’éteignoir le trublion PASINI.

Cette saison, on prend les mêmes. LUTHI s’appuiera sur un nouvel équipier, CORTESE pour battre le fer avec un KALIO débarassé de l’encombrant TALMACSI parti sur une HONDA. Julian SIMON devra être plus discipliné alors que PASINI ménera les couleurs d’APRILIA que tenteront de suivre GILERA, DERBI et MALAGUTI.

Cette dernière marque sera plus particulièrement regardée puisque blason de MASBOU. Le français poursuivra son apprentissage, stade qu’a largement dépassé son compatriote DI MEGLIO. Mike en est à sa quatrième saison et se doit de démontrer une taille patron pour enraciner sa position dans le milieu. Il aura à sa disposition une HONDA du Team FFM, kitée HRC. Plus vraiment le droit à l’erreur, ce qui n’est pas une sinècure dans un tel peloton de furieux.

   

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *