La saison 2006 de la catégorie 250 a un parfum de poudre. Tout y est renouvelé, les têtes d’affiche sont allées en MotoGP, si bien que le pouvoir y est à prendre.
APRILIA veut s’engouffrer dans la brêche créee par le départ de PEDROSA pour tailler des croupières à HONDA et récupérer son sceptre. Par ailleurs, KTM arrive et compte bien ne pas trop tarder pour devenir l’épouvantail de la cylindrée.
Au milieu de cette chamaillerie à venir, des français, avec GUINTOLI comme chef de file au regard de son expérience et de son matériel…
Ce matériel, ce sera une APRILIA officielle cuvée 2005 couvée par l’Equipe GP de France-Scrab. Du bon matos dont semble déjà s’accomoder son jeune équipier, Jules CLUZEL, aux essais hivernaux prometteurs. L’autre français sera Arnaud VINCENT qui, avec une HONDA de l’Arie Molenaar Racing aura des ambitions moindres, soit des coups d’éclat chez les privés.
Pour le titre, la bataille s’annonce rude entre les HONDA de PORTO, DOVIZIOZO et TAKAHASHI et les APRILIA de LORENZO, BARBERA et DE ANGELIS. L’inter-saison a démontré une forte détermination de LORENZO conjuguée à la vélocité certaine de ses compagnons de blason alors que la nouvelle RSW 250 n’a guère impressionné. Reste une inconnue, KTM, dont le line-up n’est pas pour engendrer la mélancolie: AOYAMA et POGGIALI.
Enfin, SMRZ, LOCATELLI avec leur APRILIA, mais aussi et surtout SIMONCELLI et sa GILERA seront les grosses côtes d’un plateau qui a bien l’intention de ranger définitivement au rayon des souvenirs les PEDROSA, DE PUNIET et autre STONER.
Laisser un commentaire