Mattia PASINI a signé la première pole position de sa carrière lors de l’ouverture du championnat 125 à JEREZ. L’ex-pilote LCR a intégré cette saison la structure ASPAR qui truste par ailleurs les premières lignes.
Son équipier BAUTTISTA le suit ainsi de près, FAUBEL, cinquième, fermant la marche conquérante du Team aux APRILIA. Mais la marque italienne devra se méfier de la KTM de SIMON, quatrième, mais aussi et surtout de la DERBI de PESEK, troisième et constant depuis le début du meeting.
Pour ce qui est des duellistes de l’an dernier, en revanche, rien n’a été simple, à commencer par le champion du monde en titre…
Affaibli par une vilaine blessure à la clavicule consécutive à une chute d’inter-saison, Thomas LUTHI n’est pas au mieux de sa forme et n’a pu faire mieux que seizième. Il courra demain avec un gros strapping que l’on espère suffisant pour supporter l’épreuve de la course.
Son ancien rival KALLIO, fait un peu mieux, sixième juste devant son compère de la saison passée TALMACSI au passage meilleur représentant HONDA. Mais il a été dominé par SIMON qui, à domicile, ne s’en laissera pas compter.
Côté français, on ne pourra compter que sur DI MEGLIO, onzième, MASBOU s’étant brisé une cheville lors d’une chute dans la séance.
Vivement demain pour la baston en peloton !
Laisser un commentaire