Bientôt un GP en nocturne ?

000000c800066675_1L’idée d’organiser une épreuve de MotoGP, dont la course aurait lieu en nocturne, semble avoir germée dans quelques têtes pensantes de la discipline.

A un point tel qu’il a été révélé qu’un essai du concept a bien été effectué au QATAR, à l’issue des derniers tests d’inter-saison qui s’y sont déroulés.

Le cobaye n’a été autre que Valentino ROSSI lui-même que les Qataris ont gentiment sollicité pour rouler de nuit sur leur circuit équipé en fort éclairage pour l’occasion. Valentino s’en est ouvert, et voilà ce qu’il en pense…   

1064596670586_moto_red_led_engineIrréalisable, voilà le diagnostic du « Doctor ». Les vitesses atteintes et le rythme adopté pendant un GP étant fort différents d’une course d’endurance, ROSSI a des doutes sérieux quant à l’adéquation des exigences de la discipline avec des conditions de course nocturnes.

Reste que l’idée est là et qu’elle présente de sérieux avantages pour les organisateurs. Nonobstant l’inconvénient des fortes chaleurs connues sous ses latitudes écarté, ce concept permettrait aussi, et pour d’autres épreuves, de gommer le décallage horaire, fort contraignant sur l’impact des droits télévisés.

Pour l’instant, la raison semble l’emporter, l’avis d’un Valentino pesant son poids. Mais les arguments sonnants et trébuchants savent aussi influencer quand il le faut. Ce qui est sûr, c’est qu’à présent, on sait que l’idée est dans l’air.    

SOURCE: www.gpone.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *