JEREZ: Qualif: BRIDGESTONE sur toute la ligne

LorisLa première qualif de la saison 2006 du MotoGP vient de rendre son verdict, avec une première ligne CAPIREX-GIBERNAU-NAKANO toute BRIDGESTONE.

Des pneus qui confirment ainsi leurs bonnes dispositions entrevues cet hiver pour cet exercice chronomètrique.

Pour ce qui est des machines, DUCATI poursuit une entame de meeting idéal, puisque CAPIROSSI n’a jamais quitté la tête des classements depuis qu’il a posé ses roues sur le circuit de JEREZ.

Une pole position qui n’est donc guère surprenante, son équipier GIBERNAU le rejoignant à ses côtés. Pour le reste du plateau, c’est un peu la soupe à la grimace, avec un ROSSI seulement neuvième, et les « rookies » qui poussent…   

060324_kawagpLe champion du monde n’a jamais été en mesure de vraiment taquiner le clan des « Bridges » et se retrouve donc à la neuvième position juste devant son compagnon EDWARDS. « Vale » se voit même devancé par DE PUNIET, convaincant huitième et qui coince avec son binôme NAKANO le clan HONDA.

MELANDRI septième, ELIAS sixième, PEDROSA cinquième et HAYDEN quatrième, les HONDA ont tenu leur rang avec les MICHELIN. On constate un PEDROSA déjà bien 060324_camelgp_1 présent et un ELIAS qui ne veut pas s’en laisser compter à domicile. La course promet d’être disputée.

Dernier de la jeune garde, VERMEULEN a mis un point d’honneur à bousculer, lui aussi son équipier HOPKINS, puisqu’il signe devant lui le onzième et meilleur chrono des SUZUKI que l’on attendait à meilleure fête au vu des tests d’intersaison.

Dimanche, ce sera une autre paire de manches. A la vélocité il faudra marier la constance et l’expérience aidera beaucoup à cette alchimie. Tout est ouvert !

Commentaires

Une réponse à “JEREZ: Qualif: BRIDGESTONE sur toute la ligne”

  1. Avatar de
    Anonyme

    La course ça va être une autre histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *