La lutte de la 999R pour maintenir son rang au sein du plateau SBK prend, au fur et à mesure des saisons qui s’écoulent, l’aspect d’une lutte héroïque.
Désavantagée structurellement par rapport aux 4 cylindres nippons gorgés de puissance, le 999R en appelle aux techniques du MotoGP pour tirer toute la quintessence de son twin et de son châssis, le tout conjugué avec le talent de ses pilotes, au premier rang desquels Troy BAYLISS. Une option extrêmement coûteuse pour DUCATI qui, en plus, ne peut se reposer sur le volume des vente de sa 999R, pour le moins élitiste. Mais voilà que pour 2007, les choses risquent de changer du tout au tout…
Un gros twin de presque 1 200 cm3 devrait ainsi faire son apparition en 2007. Il aurait déjà été testé par une équipe satellite, et sa vocation serait de prendre place dans une version 1200R qui s’installerait dans la gamme.
Bien sûr, on espère que cette nouvelle mécanique se déclinera aussi chez ses soeurs, dont la Monster, que l’on imagine déjà avec des dessous de métal proéminents et un grondement à faire trembler les édifices.
En attendant, cette évolution permettra au blason de Bologne de s’accorder un peu plus d’air dans sa compétition favorite par rapport à la concurrence du soleil levant. De quoi s’attendre encore à de belles batailles…
SOURCE: www.raptorsandrockets.com
Laisser un commentaire