Alvaro BAUTISTA vient d’ouvrir le score de la saison 2006 125 de la plus belle des manières, par une victoire à domicile. La toute première pour cet ibère qui a connu l’an dernier des galères avec une HONDA du Team Seedorf. Revenu dans le giron APRILIA avec une structure espagnole, celle d’Aspar MARTINEZ, BAUTISTA a retrouvé toute sa sérénité et son attaque.
Deuxième, PESEK confirme qu’il faudra compter sur DERBI cette saison. Il a essayé de contester la domination de BAUTISTA pendant la première partie de la course, avant de lâcher. Pour la troisème marche du podium, en revanche, la dispute a été longue…
Le poleman PASINI a réussi à garder derrière lui un trio de furieux composé de KALIO, SIMON, FAUBEL qu’a rejoint dans les derniers tours GADEA, l’autre sociètaire d’un team ASPAR en verve.
Le podium ne s’est dessiné que dans le dernier virage, démontrant une fois encore toute la difficulté de cette discipline.
Pour le champoin du monde en titre, il a fini par chuter alors qu’il remontait, dans la douleur, vers les points. Pour DI MEGLIO, son classement au-delà de la vingtième position est consécutif à un problème technique qui le faisait tourner à quatre secondes de ses temps de qualif. La première HONDA finit huitième, celle de TALMACSI.
Ca fait maintenant 56 courses que la 125 n’a pas connu deux mêmes vainqueurs de GP consécutifs. Au vu de cette première course de JEREZ, tout semble être en place pour que cette statistique s’embellisse encore un peu plus.
Laisser un commentaire