250: LORENZO s’affirme.

Lorenzo_gJorge LORENZO a remporté sa première victoire dans la catégorie quart de litre, devenant par là même le troisième plus jeune vainqueur de la discipline.

Un événement fêté à domicile, comme son compatriote lors de la course précédente, à l’issue d’une course dont la physionomie s’est aussi beaucoup approchée de la 125.

La troisième place a été ainsi de nouveau le théatre d’une féroce bataille dont est sortie vainqueur DOVIZIOZO qui signale, au passage, avec sa HONDA, que cette saison n’aura rien d’une marche triomphale d’APRILIA…      

060324_fort250_1Reste que LORENZO a assommé ses adversaires juste après que la mi-course soit passée. DE ANGELIS a assuré le doublé APRILIA alors que, derrière, DOVIZIOZO, BARBERA et TAKAHASHI en décousaient comme des chiffonniers.

Les dépassements à l’extérieur étaient les préliminaires au contact des carénages et de cette baston, c’est DOVIZIOZO qui sortait vainqueur. Côté français, Jules CLUZEL chutait alors que GUINTOLI et VINCENT roulaient de concert pour accrocher les neuvième et dixième rangs.

Côté déception PORTO abandonnait alors que POGGIALI terminait loin de son équipier AOYAMA qui inscrivait sa KTM en sixième place. Entre-temps, il avait eu l’occasion de voir son frère tombé avec sa HONDA, en début de course et sans gravité.

   

Commentaires

Une réponse à “250: LORENZO s’affirme.”

  1. Avatar de lanta

    @andre, cool, merci à vous plour les image s:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *