La deuxième manche du championnat de France Open de Vitesse a d’abord vu le ciel lui tomber sur la tête dès ses premiers tours de roues dans la campagne nivernaise. Les séances d’essai ont ainsi été bien arrosées, jusqu’à les rendre fatales pour certains vaillants compétiteurs qui ne passaient pas le cap des qualifications.
Le lendemain, pour les courses, les conditions changeaient du tout au tout avec un soleil radieux. L’occasion pour certains de confirmer, et, pour d’autres de prendre leur revanche…
C’est ainsi qu’en 125, c’est cette fois LUSSIANA qui remportait la course, lui qui avait été barré lors de la manche précédente par DUNIKOWSKI, pour le meilleur accessit derrière l’invité de prestige DI MEGLIO. LOISEAU et OLAGNON complètent le podium.
La catégorie Supersport sentait le souffre après les tergiversations d’ordre technique ayant entraîné le déclassement de la DUCATI de MUSCAT. Cette fois, c’est un souci technique qui le prive de la victoire et le fait glisser au cinquième rang. Une opportunité qu’a saisi par DA COSTA qui l’emporte devant PROTAT, une nouvelle fois second et FREMY qui prive MOREIRA du podium.
Pour les 1 000, MUSCAT tient cette fois sa revanche et devance DIETRICH et FOUR qui récupère la dernière marche du podium dans le dernier tour suite à l’accrochage de PIOT avec un retardataire. Voilà une redistribution des points qui promet encore de belles empoignades les 6 et 7 mai prochains à NOGARO.
SOURCE: www.gmtopen.com
Laisser un commentaire