La saison est belle et bien lancée en MotoGP, avec cette première course pleines de rebondissements. Et une certitude, non pas celle d’une DUCATI en bonne santé, mais bien de la grande forme du phénomène PEDROSA qui se positionne d’ores et déjà comme l’outsider dans la course au titre.
Pour la vieille garde, cela aura été dur et il a fallu un CAPIROSSI des grands jours pour mater la rébellion de la nouvelle génération, dont un de ses représentants, ELIAS, avait, à peine le départ lancé, éperonné ROSSI. Un ROSSI à terre, qui arrache quand même la quatorzième place au final…
La bousculade du départ aura beaucoup coûté aux YAMAHA puisque EDWARDS était obligé de redresser sa machine dans ce premier virage pour ne pas percuter son leader à terre. ELIAS, lui, repartait, pour une remontée par ailleurs magnifique qui allait le mener à la quatrième place, juste dans la selle d’un HAYDEN qui s’est fait donner la leçon par son jeune équipier.
PEDROSA est un vrai phénomène et calcule déjà son championnat. Raccrochant CAPIROSSI après avoir maté MELANDRI et HAYDEN, il n’a pas forcé outre-mesure lorsque l’italien se mit à cravacher sa belle rouge pour se remettre à distance. La tête sur les épaules ce Dani, qui sait que cet accessit vaut quasiment une victoire. Ca va être dur pour HAYDEN au sein du HRC.
Dans cette nouvelle vague talentueuse, il ne faut pas oublier STONER, impeccable cinquième devant NAKANO. DE PUNIET a abandonné, souffrant trop d’une blessure contractée au warm-up après sa quatrième chute du week-end. Quant à MELANDRI, il a vécu l’enfer d’HAYDEN, en se faisant ramarrer puis déposer par son binôme, ELIAS.
Pour ce qui est de GIBERNAU, il n’a toujours pas débusqué son chat noir pour lui tordre le cou, puisqu’il a dû abandonner en début de course sur problème technique.
Voilà une saison bien lancée, qui pourrait bien annoncer une nouvelle ère. Voici ROSSI d’ores et déjà sur le gril et obligé de remettre de l’ordre dans la maison, ces maudits garnements étant, décidément, bien effrontés et turbulents…
Laisser un commentaire