Le plateau SBK est revenu fouler le sol du Vieux Continent pour des tests à Valencia. Un périple qui va le mener ensuite pour des essais à Misano les 12 et 13 Avril, avant de reprendre le cours du championnat, sur le circuit ibèrique le 23 Avril .
Ces évaluations ont confirmé la grande forme de DUCATI en général et de BAYLISS en particulier, cette fois suivi par un XAUS apparemment retrouvé. LANZI n’est pas loin alors que CORSER a pris pas loin d’une seconde au chrono.
Aucun souci pour CHARPENTIER qui écrase sa discipline. Une consolation pour HONDA Ten Kate qui a souffert dans la catégorie reine…
Non seulement les temps n’ont pas été impressionnants, mais, en plus, les chutes ont été de mise pour TOSELAND et surtout MUGGERIDGE, touché aux vertèbres. Il devra porter un corset pendant deux mois, de quoi remettre en cause sa campagne européenne.
La surprise a été de voit la constance de MARTIN, cinquième chrono absolu avec sa Foggy PETRONAS. Côté KAWA, c’est NIETO qui a porté les couleurs vertes au plus haut du classement, avec la septième position, alors que LACONI est toujours loin: 17ème. Inquiètant. Pour ce qui est de BARROS, il a signé un onzième temps absolu alors que le dernier transfuge du MotoGP, ROLFO est un modeste 21ème.
La satisfaction, enfin, vient de FORET, treizième performance. Il prend ses marques et se paye le luxe de devancer TOSELAND en tournant dans les chronos de KAGAYAMA. Ces progrès seront à confirmer avant de reprendre le collier le 23 Avril.
SOURCE: www.superbike.it
Laisser un commentaire