Voilà la prochaine TIGER de chez TRIUMPH qui évolue ici en pleine liberté, avant une apparition en concession prévue dès la fin de cette année.
Modèle stratégique s’il en est pour la marque à l’Union Jack, ce trail routier semble maintenant affirmer de manière plus ostentatoire ses préférences pour les lacets européens plutôt que pour les longues étendues africaines.
Le fauve reste néanmoins haut en selle, avec une fouche inversée et un dessin presque courtaud dont les formes agressives ne cachent pas leur filiation avec le reste de la gamme. Et cette filiation se retrouve aussi, bien sûr, sur le plan mécanique…
Le trois cylindres 1050 cm3 trouve ainsi un nouveau cadre dans lequel s’égayer.
Son caractère devrait être revu par rapport au street-fighter Speed-Triple, mais il devrait pouvoir atteindre tout de même les 130 ch en version libre.
Voilà donc TRIUMPH qui s’invite au concert germano-nippon du genre que poursuit également DUCATI. Nul doute que le son rauque et la philosophie particulière du trois cylindres du blason seront des arguments de séduction à faire valoir dans ce créneau particulièrement disputé. Reste à connaître les tarifs.
SOURCE: www.triumphchepassione.com
Laisser un commentaire