Il manquait à BMW une passerelle entre son mono 650, ses 1200 cm3 Boxer et ses quatre cylindres. Voilà qu’elle sera opérationnelle fin mai, avec l’arrivée de la F 800, versions S et ST.
Avec elle apparaît le premier bicylindre en ligne estampillé BMW, à quand bien même trouverait-il ses géniteurs en Autriche, chez les gens de Rotax, par ailleurs particulièrement impliqués dans l’aventure mécanique APRILIA…
Ce bicylindre 4 temps est donné pour quelques 80 ch, ce qui, pour un ensemble qui devrait tourner aux alentours des 200 kgs annonce une moto plus vouée au tourisme sportif qu’au circuit. Un 0 à 100 est espèré en 3,5 s alors que le couple est annoncé pour 86 Nm à 5 800 tr/mn.
Comme sur la Scarver, elle a un bras oscillant et la transmission se fera par courroie crantée. Un plus pour l’entretien au quotidien. Le cadre est périmétrique, en alu. Le réservoir est sous la selle, pour un meilleur centre de gravité.
On attend du twin vertical un caractère affirmé pour faire face à une concurrence organisée autour de la DEAUVILLE et où GUZZI s’invite.
Selon votre tendance, il y aura le choix entre une dépouillée S et une voyageuse ST à la bagagerie idoine mais optionnelle. Les tarifs devraient tourner autour des 8 950 euros pour la S et des 9 700 euros pour la ST, sans ABS et valises.
Nouvelle moto certes, mais les tarifs BMW restent.
VIDEO:
Laisser un commentaire