Si KTM trouve dans les raids les racines de son engagement en compétition, si la marque orange tient à se faire, aussi, connaître sur tous les circuits du Monde à travers son implication en 125 et en 250 cm3, il lui manque, malgrè tout, un challenge international dans une catégorie reine.
Pour ce faire, la voie du MotoGP semble être définitivement écartée. Reste le WSBK, dont la philosophie et la réglementation présentent tous les avantages pour les constructeurs de cette envergure: des motos issues du marché, mais techniquement suffisamment évoluées pour offrir une discipline séduisante pour la majorité de ce que compte la production moto. Le tout sanctionné par un alléchant titre de Champion du Monde acquis au détriment d’une concurrence huppée.
APRILIA, qui y a déjà goûté, y retournera en 2008, DUCATI compte bien pérenniser son engagement en développant son twin. KTM pense suivre le même chemin, avec le Super Twin de sa RC 8…
Le WSBK peut donc regarder son avenir avec sérénité. Les japonais y sont, et les européens sortiront bientôt de la monoculture DUCATI. KTM travaille sur son Twin 1150 pour le rendre redoutable dans la discipline à l’échéance 2008.
La belle RC 8 sortirait ainsi de son relatif anonymat pour connaître le grand air avec ses copines. Elle a été testée récemment sur l’Hungaroring, comme en témoigne ces images.
Vivement la suite, soit une RC 8 en concession, liminaire indispensable à un engagement en SBK.
SOURCE: www.raprorsandrockets.com
et… http://www.raptorsandrockets.com/downloads/Video/2008_KTM_RC8_Hungary_highres.wmv
Laisser un commentaire