Le passage, dès l’année prochaine, à une motorisation de 800 cm3 suscite les vocations les plus diverses. Cette nouvelle donne semble ainsi donner des idées à des motoristes jusque là plus connus dans le milieu du sport-automobile. Parmi ceux-ci, Mario ILLIEN.
Ainsi, l’intéressé, connu dans les paddocks de la course à quatre roues pour être le grand prêtre des moteurs ILLMOR, envisagerait le plus sérieusement du monde d’étendre ses activités au MotoGP.
Il aurait même déjà pensé à son infrastructure et pas n’importe laquelle, puisqu’elle s’occupe actuellement des KAWASAKI…
Car les moto vertes pourraient bien, à court terme, rejoindre le giron de la maison mère au pays du soleil levant, ce qui laisserait Eskil SUTTER et Harald ECKL au chômage technique. L’ensemble a une expérience de la discipline qu’il serait dommage de laisser en friche, si bien que Mario ILLIEN l’utiliserait à plein pour mener à bien ses ambitions sur deux roues.
Pour que tout soit bien complet, le projet aurait même déjà son pilote. Max BIAGGI. ILLIEN tiendrait même beaucoup à l’engagement de l’italien.
Reste que le ILLMOR 800 cm3 n’a pas encore été vu ni entendu, et que Harald ECKL s’occupe toujours des ZX-RR. Il reste donc beaucoup de chemin à parcourir pour faire de ces belles idées quelque chose de concret. On citera pour mémoire, au rayon des déceptions, le projet Blata V6 qui n’a jamais vu le jour alors que COSWORTH, en son temps, s’était occupé des bouilleurs APRILIA avec l’insuccès que l’on connaît…
SOURCE: www.gpone.com
Laisser un commentaire