Vu le rythme affiché depuis le début du meeting, il n’est pas étonnant de voir STONER et le team LCR signer, sur le circuit de Losail, au QATAR, leur première pole en MotoGP.
Impressionnant de vélocité et de constance, ce duo s’avérera redoutable en course, demain. Derrière, CAPIROSSI suit de près juste devant un Toni ELIAS qui pousse déjà MELANDRI dans l’ombre.
La seconde ligne est constituée de HAYDEN, PEDROSA et, enfin, ROSSI, toujours en proie à une YAMAHA rétive et une jeune concurrence exacerbée…
Il faudra, cette saison, que ROSSI use de tout son immense talent pour faire face à cette offensive frontale de ces jeunes pousses tout juste débarquées de la 250. Il serait dès lors peut être bon de lâcher un peu le volant d’une F.1 FERRARI pour se concentrer entièrement à la défense d’un titre qui n’a jamais été autant menacé.
Ses concurrents de la saison dernière semblent déjà avoir pris un sacré coup de vieux. Seuls, le teigneux CAPIROSSI et l’affamé HAYDEN tiennent une comparaison que GIBERNAU, MELANDRI et consorts ne semblent plus en mesure de soutenir. Plus loin, sur la grille, la révolution silencieuse a aussi court avec un VERMEULEN qui semble déjà prendre la mesure de son équipier HOPKINS. Quant à TAMADA, il est nul part.
Randy, quant à lui, s’est courageusement qualifié au quinzième rang, mais il souffre tellement que l’on peut légitimement se demander s’il pourra finir en course demain. Car le GP, au QATAR, c’est Samedi.
La grille: STONER-CAPIROSSI-ELIAS – HAYDEN-PEDROSA-ROSSI – GIBERNAU-EDWARDS-NAKANO-
ROBERTS Jr-VERMEULEN-MELANDRI – HOPKINS-CHECA-DE PUNIET – TAMADA-ELLISON-HOFFMAN-CARDOSO
Laisser un commentaire