On aurait pu croire à une ballade de santé des APRILIA FORTUNA pour cette épreuve du QATAR, tellement les chronos des essais semblaient leur donner un avantage.
En course, cela a été une autre paire de manche, sous un vent toujours aussi fort en piste.
DOVIZIOSO a su donner une réplique convaincante à un LORENZO qui s’est employé pour venir le chercher en tête d’une course qu’il avait entamé prudemment.
Mais il n’a jamais pu ensuite s’en défaire et c’est d’un souffle qu’il a remporté sa deuxième victoire de rang cette saison, qui conforte sa place de leader au championnat.
Côté Français, GUINTOLI score et CLUZEL a impressionné…
DOVIZIOSO sauve donc l’honneur HONDA, car, derrière, ce sont les APRILIA qui se sont taillées la part du lion. LOCATELLI, revenu très fort après un tout droit en début de course, prive BARBERA de la dernière marche du podium alors qu’AOYAMA place sa KTM devant GUINTOLI qui sixième, ouvre son score au championnat.
VINCENT échoue seizième aux portes des points alors que CLUZEL a fait un début de course éblouissant. Parti dernier, il remontait très vite onzième avant d’essayer de suivre LOCATELLI. Il partait à la faute en perdant l’avant, mais le Français a fait montre de ses bonnes dispositions qui sont autant de bonnes augures pour la suite de la saison.
CHAMPIONNAT : LORENZO 50 – DOVIZIOSO 36 – LOCATELLI 25 – BARBERA 24
Laisser un commentaire