L’épreuve de DAYTONA 200 devait être le lancement officiel de la XB RR, cette machine voulue par BUELL pour tous les indépendants désireux de l’aligner dans les compétitions américaines sur circuit.
De jolis noms avaient décidé de tenter l’aventure, dont Jeremy Mc WILLIAMS pilote de l’importateur britannique du blason.
Malheureusement, cette course n’a fait que révéler un mal profond torturant cette moto jusqu’à la faire casser. Suffisamment grave et récurrent pour que Erik BUELL en personne décide de faire une pause quant à sa production…
Pas question de jouer avec le feu avec cette FIREBOLT. Le mal semble avoir été identifié et en voie de traitement. Mais c’est autant de retard pour les teams qui ont fait confiance dès la première heure.
Ces derniers ne pourront disposer de leurs machines que vers début mai. Soit après l’entame de la saison circuit d’Outre-Atlantique. Et encore, si les essais préliminaires et autres tests donnent entière satisfaction.
Un faux départ donc pour cette XB RR, mais rien n’est perdu pour autant. BUELL continuera avec vaillance à assumer son choix et c’est bien là l’essentiel. Du mal, il en ressort déjà un bien. BUELL a le respect de ses clients en ne cachant rien de ses déceptions. La partie n’est que remise.
SOURCE: http://thekneeslider.com
Laisser un commentaire