La patrouille venue d’ailleurs

0102060378300Jusque là, un membre des forces de l’ordre qui s’affirmait oeuvrer sur deux roues était synonyme, le plus souvent, de motard.

Maintenant, il va falloir adapter son langage à une nouvelle conjoncture. L’intéressé pourra très bien, aussi, se déplacer avec une étrange machine se nommant le « Segway Human Transporter« .

Ce concept américain est le rêve éveillé de tout écologiste qui n’est pas prêt à renoncer à sa mobilité pour ses convictions. La propulsion est électrique, d’une autonomie d’une quarantaine de kilomètres pour des vitesses susceptibles de monter à 20 km/h.

Et ce n’est pas virtuel. Outre-Rhin, du côté de la Sarre, on a équipé une Brigade spéciale de ses engins. Une vingtaine de fonctionnaires ont été formés à leur maniement, qui nécessite une certaine accoutumance…

   

0102060375700On accélère en tirant le manche, on freine en le poussant et une barre orientable se charge de la direction. Il paraît que sa maniabilité est bluffante et comme il se démonte, il se range facilement.

Une course poursuite avec de tels engins ne manquerait pas de piment et aurait des allures de film de science-fiction. Reste que leur utilisation n’est pas possible sur la voie publique n’étant équipés ni de luminaires et encore moins de plaques. Mais du côté de la Sarre, on va s’occuper d’aménager ça, avec même une place pour le giro deux tons.

0102060377500C’est des plus sérieux, et, comme on le voit, l’idée fait son chemin à travers l’Europe.   

Etonnant non ?

SOURCE: www.spiegel.de   

Commentaires

Une réponse à “La patrouille venue d’ailleurs”

  1. Avatar de hydro
    hydro

    concept américain??? Développé à l’EPFL en Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *