L’Australien de 37 ans a bien fait de revenir à ses premières amours. Plus que jamais, il s’installe progressivement dans la peau du Patron de cette saison 2006, faisant déjà sérieusement vaciller la couronne mondiale pourtant encore posée sur la tête de son compatriote CORSER qui ne démérite pas.
Sa domination se fait l’écho d’un retour de DUCATI aux affaires. Avec une entame de saison sympathique en MotoGP, la marque de BOLOGNE a toutes les raisons de s’enthousiasmer d’un début de saison laissant augurer de belles perspectives…
BAYLISS n’a pas fait dans le détail à MISANO. Il a descendu le record de la piste de la discipline qu’il détenait depuis 2002 et s’est détaché chronométriquement du reste d’une meute qui se tient dans un mouchoir de poche. 1’33 317 pour « Baylisstic », mais de 1’33 824 à 1’33 984, pas moins de quatre pilotes se tiennent !
Second, CORSER reste optimiste même si HAGA et l’autre DUCATI de LANZI le suivent de très près. KAGAYAMA est huitième alors que la dernière SUZUKI, celle de FORET, pointe à une bonne treizième position, juste derrière GIMBERT. Fabien apprend lentement et sûrement et commence à tourner dans les temps de KAGAYAMA. Il prend du plaisir et affirme qu’il est encore loin des 100%. Le Français peut nous réserver de bonnes surprises vers la seconde partie de la saison.
Côté KAWA, beau tir groupé de la cinquième à la septième place du trio des verts, WALKER et NIETO encadrant LACONI. Les ZX 10R sont dans le rythme.
Pour ce qui est des remplaçants, c’est BUSSEÏ qui prendra la place de MUGGERIDGE dans un team TEN KATE qui n’était pas présent sur la côte Adriatique. Pour l’autre HONDA, celle de l’infortuné CHILI, c’est NANNELLI qui s’y est essayé, laissant pour un temps sa DUCATI SuperSport.
Reprise des hostilités du 21 au 23 avril pour la troisième manche du championnat à VALENCIA.
Laisser un commentaire