L’été arrive et, certains, en plus de leur machine, continue de vivre leur passion sur l’eau. Le Jet ski est un phénomène en pleine expansion et offre de réelles sensations pour un coût moindre qu’une embarcation traditionnelle.
Sa technique de conduite se rapproche beaucoup du deux roues, et pour ceux qui y ont goûté, les sensations du moto-cross ressortent pas mal de l’expérience. Les modéles déjà en vente sont assez physique à mener à la limite. Mais, pour les jusqu’aux boutistes qui voudraient quitter leur selle du plancher des vaches pour en retrouver une autre aquatique, voici une torpille qui devrait vous donner du fil à retordre…
Que les choses soient claires: 1 250 cm3, trois cylindres, deux temps et 160 ch pour vous propulser sur l’eau à 100 km/h. C’est pas de l’esquif pour marin d’eau douce. Il va falloir travailler bras, jambes et abdos même si le fabricant américain assure que les commandes sont tout ce qu’il y a de mieux assistées.
Reste que l’Aquajet Jetbike se présente comme une évolution majeure dans un milieu qui se dégage des parts de marché de plus en plus conséquentes. L’engin peut être utilisé à deux en ballade minérale comme il peut se révéler une redoutable machine de Grand-Prix.
On lui promet une belle carrière Outre-Atlantique. Et ce, d’autant plus qu’il n’intéresse pas qu’une clientèle lambda. Les militaires lorgnent aussi sérieusement dessus.
SOURCE: www.aquajet.com
Laisser un commentaire