Ce week-end, le team GMT 94 remet en jeu son titre acquis au tour d’horloge sarthois l’an passé, avec une YAMAHA et un trio plus déterminés que jamais. Pour lui donner la réplique, SUZUKI, dont la GSXR vient de remporter les derniers 500 kms d’ASSEN ne s’en laissera pas compter de même que le Team KAWASAKI France. Côté coeur, il y aura une VOXAN engagée par le Team Ramzy en catégorie OPEN.
L’édition 2006 reste placée sous le signe d’une modification du tracé et d’un plateau pour le moins conséquent, dû à la fée Superbike…
Cette 29ème édition des 24H00 a réintégré le championnat mondial d’Endurance ce qui a « boosté » les effectifs. Côté piste, celle ci a été modifiée pour offrir une sortie de stands qui suscite un début de polémique, puisque sa pratique semble démontrer qu’il faille stopper à l’arrivée d’un peloton lancé à pleine vitesse, avant de reprendre le circuit.
Le temps passé au ravitaillement fait partie intégrante de la stratégie de course. Un tel écueil, s’il se vérifie, ne peut donc être anodin sur le résultat final.
En attendant, les premières qualifs ont donné le meilleur temps à SUZUKI, suivi de très prés par YAMAHA. Le duel est lancé.
SOURCE: www.lemans.org
Laisser un commentaire