MotoGP: TURQUIE: Offensive HONDA pour commencer

HaydenturLes velléités offensives des écuries HONDA avaient été distillées dès le début de cette semaine autour du paddock du MotoGP. La Turquie devait être la demonstration que chez le blason ailé, ça bosse fort, une sorte d’étape significative pour, pourquoi pas, une appropriation du championnat.

Face à une YAM toujours rétive, devant un CAPIREX qui découvre la DUCATI sur ce tracé, puisque l’italien y était forfait l’an dernier, les RC211V n’ont pas laissé passer l’occasion pour s’affirmer. Elles trustent ainsi, en cette fin de première journée, les cinq premières place de la feuille de classement…      

GpturchiaC’est HAYDEN qui a joué le chef de meute devant un STONER qui confirme ses bonnes dispositions entrevues au QATAR. Le vainqueur de l’an dernier, MELANDRI, suit, devant les deux espagnols PEDROSA et ELIAS.

Le leader du championnat, CAPIROSSI, place sa DUCATI en septième position derrière EDWARDS et devant HOPKINS et GIBERNAU. ROSSI n’est que onzième, derrière TAMADA.

Les KAWA recueillent la cuillère de bois des écuries officielles avec leur treizième (NAKANO) et quinzième place (DE PUNIET).

Cette fois, c’est MICHELIN qui va passer une nuit tranquille, et à BRIDGESTONE de réfléchir pour permettre à ses ouailles de rouler plus vite sur cette piste poussièreuse.

SOURCE: www.motogp.com 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *