Ce n’était pas la joie et l’allégresse qui régnaient à la fin de la séance qualificative de ce GP de TURQUIE dans le Team YAMAHA CAMEL. Les sourires et les saluts étaient forcés. Il faut dire que les maillots jaunes venaient d’être rincés. Sous la pluie, jamais la M.1 n’a voulu se rendre compréhensible à un staff pourtant totalement voué à sa cause.
ROSSI à plus de trois secondes de la pole, on ne cherchait pas de faux fuyants du côté de Davide BRIVIO. Il reconnaît qu’il y a bien un « loup » et qu’il n’est pas encore prêt d’être débusqué…
ROSSI déclare qu’il est désorienté, qu’il n’a pas suffisamment confiance, qu’il ne retrouve pas les sensations des essais d’inter-saison. Les soucis de « chattering » perdurent et n’ont été que traités au QATAR, pas éliminés.
Les chronos sur cette piste humide turque ont à ce point assommé l’équipe que le discours sur les éléments est unanime chez YAMAHA; il faut absolument une piste sèche demain pour tenter encore quelque chose, sinon ce sera bel et bien un naufrage.
EDWARDS fait de son mieux et se remet d’une épaule gauche douloureuse suite à une lourde chute dans la deuxième séance chrono disputée sous la pluie. Lui aussi parle évasivement de la nécessité de trouver « quelque chose » quelque part » pour retrouver constance et vélocité. En croisant les doigts.
Valentino reconnaît enfin qu’il n’y comprend plus rien lui même. Nul doute qu’il aurait préféré entamer autrement son centième GP. Un miracle demain Docteur ? Il en reste capable.
SOURCE: www.crash.net
Laisser un commentaire