Pierfrancesco CHILI, la quarantaine bien tassée, affectueusement appelé Frankie, s’est vilainement fracturé le bassin et démis l’épaule gauche lors d’une violente chute contractée au cours des tests programmés à MISANO.
Karl MUGGERIDGE, quant à lui, y est allé durement à VALENCIA, toujours lors des essais, et a été touché aux vertèbres. Ces dernières, bien tassées, font qu’il a perdu un demi centimètre sous la toise.
Ces deux pilotes se ressentent encore de leurs cabrioles. Qu’à cela ne tienne, ils ne vont pas tarder à remonter sur leur moto…
Pour l’italien qui a su rendre son n°7 emblématique dans le monde du SBK, ce sera pour SILVERSTONE, à la fin de ce mois. Il sera comme spectateur-supporter de son équipe et de FABRIZZIO dans les paddocks de MONZA. Frankie ne cache pas qu’il a encore mal, que ses sensations sont encore floues, sa jambe droite, notamment, refusant parfois d’obéïr… Mais la peine de ne pas courir est encore plus forte. On l’aurait même vu faire du vélo d’appartement pour accélérer sa réeducation.
Pour l’Australien, champion du monde SuperSport, Karl MUGGERIDGE, il sera sur sa selle du 5 et 7 mai prochain pour la manche WSBK de MONZA. Il sera plus petit d’un demi-centimètre, il aura encore peut être son corset, mais il serrera bien les dents pour tenir sa place.
Des durs à cuire, tout simplement.
SOURCE: www.motoblog.it
Laisser un commentaire