C’est sur les lieux mêmes où la GP3 avait poussé ses premiers vagissements il y a déjà quatre ans, que la nouvelle arme de Bologne pour le MotoGP a fait ses premiers tours de roues.
Le MUGELLO a ainsi vu évoluer la future GP7 Desmosedici 800 cm3, aux mains du pilote essayeur maison, GUARESCHI. Une nouvelle moto, répondant au prochain réglement de la discipline reine de la vitesse…
Un réservoir ramené à 21 litres, un poids ajusté à 148 kgs, le bouilleur 4 cylindres à 90°, la GP7 a fait connaissance avec la piste. Bien sûr, aucun chrono n’a été communiqué. Mais DUCATI fait savoir à la concurrence qu’il prépare déjà l’avenir, alors que ses GP6 sont à la lutte pour le championnat en cours.
Côté concurrence, justement, on ne sait encore trop rien des intentions de HONDA. Abandon du 5 cylindres en V pour la même architecture en 4 obtenue par l’ablation d’un cylindre, ou, un ambitieux 3 cylindres, toujours en V, qui aurait pour lui un avantage, celui du poids de la moto, qui, réglementairement, serait autorisée à ne pas excéder 140,5 kgs. Préférable pour PEDROSA ?
Chez DUCATI, le choix est fait. Et le travail ne fait que commencer.
SOURCE: www.gpone.com
Laisser un commentaire