Troy CORSER n’a pas laissé la joie aux tifosi de fêter, ce samedi-soir, la pole d’une DUCATI. En signant un probant chrono de 1’46 058, il a fait mieux que les 1’46 360 de BAYLISS. En signant le nouveau record de la piste alors détenu par HODGSON depuis 2003, il a démontré, que sur ce tracé de MONZA, sa GSXR sera redoutable.
Derrière, c’est BARROS qui complète la première ligne, en meilleure forme qu’à VALENCE. Il est le mieux placé des HONDA et s’affirme comme un des outsiders de demain, comme Régis, qui se rappelle au bon souvenir de tous…
LACONI a ainsi signé le quatrième temps devant son équipier WALKER. PITT est sixième et premier des YAM, contenant les Ten Kate’s Boys, un revenant MUGGERIDGE se permettant de devancer TOSELAND.
Les autres équipiers ont été distancés par leur binôme. HAGA, pourtant en verve hier n’est que dixième, KAGAYAMA n’aide pas son leader en étant neuvième, mais LANZI, treizième ne fait pas mieux.
Côté Français, FORET, de nouveau, était qualifié pour le Superpole et signe le douzième chrono. GIMBERT est dix huitième.
Une autre bataille de la guerre des Troy se déroulera demain. Avec des arbitres haut en couleur. Une nouvelle fois, le spectacle sera à MONZA.
Laisser un commentaire