Il les a achevés sans pitié. Troy BAYLISS n’a laissé aucun espoir à ses adversaires lors de la manche du mondial SBK à MONZA. Double victoire, devant BARROS et CORSER d’abord, puis devant CORSER et HAGA ensuite.
Troy CORSER est une nouvelle fois le perdant du week-end. Véloce en qualif, la SUZ n’arrive pas à suivre la DUCATI en course. Francis BATTA va devoir trouver quelque chose sous peine de voir très vite les chances de son équipe de garder la couronne mondiale s’envoler. Par ailleurs, KAGAYAMA n’a pas fini alors que FORET apprend toujours…
Fabien FORET a terminé les deux manches en treizième position. Côté DUCATI, LANZI a été transparent une fois neuvième, puis onzième.
Pour ce qui est de HONDA, quand BARROS réussira ses départs, il pourra briguer la victoire. Englué au départ des deux manches vers la treizième place, le Brésilien a méthodiquement remonté pour accrocher une belle deuxième place en première manche et une quatrième dans la seconde. Pour les Ten Kate’s Boys en convalescence, TOSELAND a lourdement chuté dans le dernier tour du premier round alors qu’il remontait vers le podium, puis s’est incliné face à BARROS à la deuxième mi-temps, finissant cinquième. Pour MUGGERIDGE, ses sixième et septième place sont très satisfaisantes.
Bonne prestation des KAWA, mais jamais avec les mêmes pilotes. Une septième place pour LACONI d’abord, puis une huitième pour NIETO ensuite.
Au championnat, BAYLISS creuse; 175 points et cinq victoires contre 139 et deux victoires à son compatriote. Suivent TOSELAND 97 et BARROS 95.
Laisser un commentaire