L’effectif famélique du MotoGP semble être en mesure de présenter quelques signes de convalescence à la suite de cette annonce faite de l’arrivée d’un Team YAMAHA sponsorisé par le cigarettier WINSTON.
En 2007, la procession étirée du peloton MotoGP sur les longues lignes droites de certains circuits du championnat du Monde, aura ainsi moins l’allure d’une huppée course de club. Mais est-ce pour autant le signe d’une bonne santé de la discipline ? Voire…
La MotoGP a perdu GAULOISE, Telefonica Movistar, elle a vu s’effondrer une de ses équipes emblématiques, pour nous présenter une famille de dix neuf machines cette année. Certes, des belles bêtes, des stars et du spectacle. Mais l’image d’une discipline anorexique qui souffrirait presque à côté du boulimique SBK.
Deux YAMAHA-WINSTON devraient édulcorer cette mauvaise impression. Mais ce n’est paradoxalement pas synonyme d’embellie, puisque le sponsor qui arrive n’est pas à proprement parler un nouvel investisseur. C’est une filiale de CAMEL. Il n’est que l’écho de l’intérêt que porte les jaunes à la marque aux diapasons et au milieu. Bref, on reste entre les mêmes.
Reste à savoir si cette démarche aura ou non la mauvaise conséquence collatérale d’un désengagement en SBK et SuperSport. La marque y est avec Ten Kate et HONDA. Soit l’adversaire en MotoGP. Par ailleurs, rien n’a filtré sur la structure, ni sur les futurs pilotes.
Laisser un commentaire