250 CHINE: Balles neuves !

Mi4_6093On aurait pu croire que LORENZO allait tuer rapidement un championnat tout acquis à sa cause. Une APRILIA aux petits oignons préparée par un team irréprochable, un équipier de prime abord moins véloce et une concurrence moins bien armée.

Las ! Un résultat blanc en Turquie et le voilà rattrapé par la meute. Pire, le voici maintenant distancé, qui plus est par son binôme BARBERA, brillant vainqueur en terre chinoise. Voilà qui ne va pas plaire au bouillant Jorge qui échoue quatrième, au pied du podium chinois… 

119292565_d7174325c6D’autant plus que le talentueux DOVIZIOSO engrange intelligemment, magnant avec talent une HONDA qui a du mal face aux APRILIA. C’est l’Italien qui conforte sa position de leader au championnat en finissant second derrière BARBERA. Longtemps en lisse pour la victoire, sa dextérité seule n’a pu venir à bout de la machine de Noalle.

Le podium est complété par AOYAMA qui confirme le bon niveau de sa KTM. Victorieux en Turquie, le Japonais offre encore un beau résultat aux oranges, tout en enterrant encore un peu plus POGGIALI, son équipier, triste dixième.

GUINTOLI a fini douzième et CLUZEL dix huitième. Auteur d’une pourtant belle qualif, VINCENT n’a pas vu l’arrivée.

Championnat: DOVIZIOSO 72 – BARBERA 69 – LORENZO 63 – AOYAMA 62

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *