Valentino a connu le pire de ses GP et arpente son début de saison le plus noir depuis des lustres. A une moto qu’il ne nie pas être versatile, s’est ajouté, ce Dimanche 14 avril, un mystèrieux pneu avant défectueux.
C’est le verdict du débriefing, le pneu avant de la M1 s’est complétement destructuré, pour une raison pour l’instant inconnue. Tout semble décidément se liguer contre le septuple champion qui a eu quelques propos amers à l’issue de l’épreuve…
Certes, voir son pneu avant démissionner sur un tracé où l’on prend 343 km/h en pointe n’enchante guère. Côté MICHELIN, on n’avoue ne pas en savoir plus pour l’instant, puisque tous les clients de Bib étaient en même monte. EDWARDS et les vainqueurs compris.
Valentino a aussi fait savoir son agacement à l’encontre de MELANDRI qu’il a trouvé un peu trop viril à son goût. Mais il revient ensuite à l’essentiel, la M1 n’est pas au point. Il en rage de cette inter-saison ratée qu’il paie au prix fort en ce début d’exercice.
La prochaine échéance au MANS sera déterminante. Elle sera le coup d’envoie de quatre épreuves s’enchaînant rapidement. Le nouveau cadre attendu a intérêt à être à la hauteur des ambitions de ROSSI.
Rappelons qu’en 99, alors qu’il luttait pour le titre en 250, il avait déjà compté 40 points de retard, pour finalement les remonter et prendre le sceptre. On attend le sursaut d’orgueil de YAM.
Laisser un commentaire