Dernier tour, BAUTISTA semble contrôler LUTHI lorsque son APRILIA refuse soudainement toute relance au sortir d’une courbe. Le champion suisse évite de justesse la chicane mobile et s’envole vers le cinquième succés de sa carrière, son premier de la saison, comme celui de HONDA dans la catégorie.
Derrière, KALLIO est heureux de finir second tout comme LAÏ qui monte sur un podium providentiel. BAUTISTA se traîne quand même à la quatrième place, et sauve les meubles. Ce qui n’a pas été du tout le cas pour nos Français…
Le début de course sur une piste mixte humide-sèche a été une lutte d’influence entre les tenants des pneus retaillés et des slicks. Le premier tiers a fait sa sélection naturelle en éliminant sur chute, PASINI, le poleman qui a entraîné malgrè lui ZANETTI, puis PESEK et enfin DI MEGLIO qui remontait fort. A terre, il est quand même reparti, pour le public. MASBOU avait déjà taté du gravier dès le départ dans un carambolage de fin de peloton.
Au bilan, une vingt septième position pour Mike, MASBOU vingt neuvième. Pas de quoi se satisfaire.
Au championnat, BAUTISTA mène toujours avec 99 points mais lâche des unités à KALLIO qui revient à vingt et un points. Avec sa victoire, LUTHI remonte septième avec trente sept points. La saison est encore longue.
Laisser un commentaire