Il avait commencé ce GP en force, jusqu’à éjecter notre Randy national dès le premier virage. Puis il avait un à un et pratiquement sur un tour rectifié ses adversaires pour prendre avec autorité la tête de l’épreuve. Seul PEDROSA resistait alors qu’un héroïque HOPKINS s’était flanqué par terre pour avoir essayé de suivre.
Mais après un cadre fébrile, un pneu avant défectueux, c’est cette fois le moteur qui a trahi Valentino sur les terres mancelles. Effondré, ROSSI s’en est allé garer sa machine, laissant le peloton en découdre, et le championnat peut être se jouer sans lui…
PEDROSA n’a pas profité longtremps de l’abandon du Doctor. Monté en tendres, il a vite vu MELANDRI fondre sur lui avec ses médiums. Puis Marco a pris la tête pour s’envoler vers sa deuxième victoire de la saison.
Mais si Dani veut conquérir le titre, il lui faudra être plus saignant dans les joutes. Le vieux loup CAPIROSSI a montré les crocs et a passé en force l’Espagnol pour lui subtiliser la seconde position. PEDROSA termine quand même sur le podium.
HAYDEN sauve un week-end où il n’a jamais été dans le rythme en arrachant les points de la cinquième position, derrière STONER.
EDWARDS, lui aussi victime de la panique du départ causé par son leader marque pour YAM avec la sixième place. Mais il est douteux que cet accessit console la troupe des diapasons. Reste que la M1 semble être revenu dans le coup. Il lui faut maintenant, conjurer le sort. En Italie, il y aura de l’ambiance.
Championnat: HAYDEN 83 – MELANDRI-CAPIROSSI 79 – PEDROSA 73 – STONER 65…. ROSSI huitième avec 40 points.
Laisser un commentaire