Les tifosi pourront certes se consoler avec les deux premières places de la grille tenues par les DUCATI. Mais ils auraient sans doute préféré voir un des leurs en pole.
Sete GIBERNAU leur a privé de ce plaisir ultime en raflant la position de pointe à son équipier CAPIREX. Seul à descendre sous les 1’49, il a signé une perf significative, d’un duo DUCATI par ailleurs intouchable dans cet exercice.
Derrière, c’est ROSSI qui suit. Cette fois, il partira bien en tête, loin des vicissitudes du paquet…
Cette troisième place, il est allé la chercher dans le dernier tour, alors qu’il glissait progressivement dans le classement sous les coups de boutoir des HONDA et des clients en BRIDGESTONE.
Ayant dominé les essais libres hier, il semble que la YAMAHA soit bien pour la course de demain, et pour laquelle l’Italien peut nourrir les meilleurs espoirs.
En deuxième ligne, on retrouve HAYDEN, NAKANO et MELANDRI qui espèrait sans doute mieux. Cette fois, les rookies n’ont pas eu droit au chapitre. PEDROSA et STONER sont respectivement huitième et neuvième derrière HOPKINS. Mais c’est pire pour Randy, pâle seizième.
Quant à EDWARDS, souffrant du genoux, il n’est que quatorzième.
La course de demain promet d’être explosive. Car on sent bien que ce GP d’Italie, par son ambiance et ses enjeux, ne sera pas un GP ordinaire…
Laisser un commentaire