MotoGP: GRESINI avec DUCATI et BIAGGI ?

_gix1082_3La saison prochaine, le team GRESINI qui fait courir actuellement MELANDRI et ELIAS sur des RC211V aux couleurs de FORTUNA, devrait perdre son sponsor titre, qui se réorientera vers l’America’s Cup.

HONDA, bon prince, a proposé à l’Italien de devenir, en 2007, son écurie phare en SBK avec BARROS et EDWARDS en pilotes. Mais Fausto veut rester en MotoGP et s’emploie pour ne pas connaître le même triste sort qu’a connu Sito PONS. DUCATI a été approché et BIAGGI pourrait bien en profiter pour revenir…   

Maxmot Max BIAGGI est sur la liste noire des constructeurs nippons. Même si des bruits courent qu’il sera bientôt installer sur une SUZ SBK aux couleurs de Corona Extra, même si certains le voient inaugurer l’alliance dès les prochaines 08H00 de SUZUKA, le Romain en pince d’abord pour la catégorie reine de la vitesse.

Le montage se ferait grâce à un sponsor qatarie. DUCATI verrait d’un bon oeil un team B autrement plus efficient que l’actuelle équipe de D’ANTIN. Les pilotes en seraient BIAGGI et LORENZO, valeur montante du paddock. Deux sacrés caractères au passage. MELANDRI arriverait comme équipier de CAPIROSSI. GIBERNAU et ELIAS resteraient ainsi sur le carreau, sauf à être sauvés par la manne ibèrique qui fait florés dans le milieu. Mais il faut bien avouer que leurs résultats actuels ne jouent pas en leur faveur.

BIAGGI se retrouverait donc en MotoGP, loin de l’influence japonaise qui l’exécre. Et DUCATI de récupérer un partenaire techniquement rodé à l’exploitation de la RC211V.

Maintenant, reste à connaître ce généreux mécène venu du désert…

SOURCE: www.racergp.com   

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *