Sylvain GUINTOLI, sociètaire du team tricolore en mondial 250, connaît des résultats en demi-teinte, au regard du matériel qu’il a, cette année, à sa disposition. Soit une APRILIA dernier cri. La même que LOCATELLI qui pointe la sienne en haut du classement plus souvent qu’à son tour, la même que WEST qui, dès l’entame de la saison, s’est fait remarquer en haut de la grille.
Pour Sylvain, c’est tout juste s’il arrive à mater son fougueux équipier CLUZEL qui s’accroche à lui en course. L’homme en est conscient mais continue sa marche en avant. Il a trouvé un arrangement avec Hervé PONCHARAL qui croit en lui depuis d’ailleurs bien longtemps. Le revoilà pilote d’essai pour Tech’3 et sur une MotoGP. Alors, progression ou dispersion ?
On se souviendra qu’en son temps, l’opportunité avait été présentée à Randy DE PUNIET que l’on avait poussé à refuser. Pour Sylvain, une autre option a été prise. Reste que déjà diminué par une chute au MUGELLO en essai 250, voilà qu’il s’est fait mal à la cheville en essai avec la M1 pour DUNLOP.
Mener les deux programmes de front relève de la gageure. Et au regard des résultats actuels en 250, il y a du boulot pour aller jouer dans le top 5, ce que son matériel et son talent devraient lui permettre.
Mais allez dire à un pilote qu’il lui faut refuser de monter sur une MotoGP…
SOURCE: www.motogp.com
Laisser un commentaire