MotoGP: DUNLOP-D’ANTIN: DUCATI s’en mêle

5198 C’est peu de dire que les relations actuelles entre l’équipe D’ANTIN et son manufacturier DUNLOP sont orageuses.

Les DUCATI du team espagnol restent désespérement abonnées au fond de grille, alors que les YAMAHA Tech’3 équipées de la même marque arrivent un tant doit peu à sortir de l’anonymat.

Au moment où les grandes manoeuvres commencent pour dessiner le prochain plateau 2007, DUCATI a décidé de mettre son grain de sel

Dunlop_2 DUNLOP ne cache pas privilégier la machine de CHECA dans le développement de ses produits, tout en reconnaissant un caractère très différent entre la M1 et la GP6, préjudiciable aux choix techniques.   

DUCATI a observé la situation et dans le contexte actuel des négociations de contrat, a proposé d’interférer directement auprès de BRIDGESTONE pour que les Japonais viennent en aide à son team satellite. En lieu et place de DUNLOP.

Ceci dit, la démarche sympathique de prime abord n’est pas gratuite. Si l’affaire se fait, D’ANTIN devra accepter un pilote sous contrat BORGO PANIGALE dans son écurie. Déjà qu’il paie un fort leasing à l’usine, il n’aurait en sus plus totalement la main sur sa paire de pilotes. GUARESCHI se verrait donc bien officiellement engagé. Mais c’est surtout à GIBERNAU que l’on pense pour 2007, dans le cadre des discussions engagées avec GRESINI. Et ce d’autant plus que ce pilote DUCATI serait finalement payé par l’usine. Sete serait ainsi placé dans un placard doré, en tout bien tout honneur.      

SOURCE: www.racingworld.it 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *