De grands projets sont dans les cartons pour la marque BENELLI. De quoi se réjouir de revoir ce blason revenir dans le monde de la production moto.
L’ambition est d’atteindre les 10 000 motos produites en 2008. Colossale, au regard de la production encore exclusive en cette année 2006. Mais il faut dire qu’un important investisseur pousse derrière pour que ça se réalise. Et ce n’est pas tout, un programme sportif ambitieux suit, à l’image de ce que l’on a vu au dernier GP de CHINE 250. Car BENELLI va aussi revenir dans les paddocks.
Explication de l’embellie…
C’est la CHINE qui avance derrière l’étiquette BENELLI. Le groupe QIANJIANG n’est pas un club d’amateurs. C’est, ni plus, ni moins, le leader du marché chinois des motos de petite cylindrée avec 1 200 000 de deux roues produits, et 2 000 000 moteurs vendus.
Pour se faire connaître hors de la muraille, QIANJIANG investira ce qu’il faut pour être en MotoGP avec BENELLI en 2008 avec un 800 cm3 maison. Et si la réglementation SBK autorise des twins de plus de 1000 cm3 dans un avenir proche, BENELLI ira aussi avec son 1 130. C’est le Président du groupe, LIN HUA ZHONG qui le dit sans sourciller.
Sur le plan sportif, QIANJIANG prend le même chemin que HONDA il y a quarante ans. Et il compte bien y rencontrer le même bonheur.
Enfin, un monocylindre 500 arrivera à terme pour jouer dans la gamme des enduro, cross et supermotard. Nul doute, qu’avec de telles perspectives, l’usine de PESARO va devoir s’agrandir…
SOURCE: www.motonline.com
Laisser un commentaire