Cette séance de qualif a ASSEN a eu un goût amer. Certes, HOPKINS y a enfin conquis sa pole en cravachant sa SUZ pour devancer le verte KAWA de NAKANO et la jaune YAMAHA d’un EDWARDS qui se sent bien sur ce nouveau tracé, depuis qu’il y a posé ses roues.
Mais c’est du côté des éclopés que les regards se tournaient. Ces champions sont aussi des hommes, on avait eu tendance à l’oublier. Leurs préstations ont été héroïques pour des accessits. Seul, MELANDRI peut espèrer sauver les meubles demain, face à un HAYDEN serein et en pleine possession de ses moyens…
Car plutôt que de savoir qui, vraiment, va remporter ce GP d’ASSEN demain, c’est en fait combien de points d’avance va encore capitaliser l’Américain plus que jamais leader du championnat qui intéresse.
MELANDRI, étonnant, partira septième. pas mal pour celui qui a frolé la correctionnelle à peine une semaine avant. CAPIROSSI n’en peut plus après quelques tours et va au combat jusqu’à l’épuisement. Il ne se voit pas tenir la distance d’un GP dont il s’élancera quinzième.
Quant à ROSSI, le calvaire l’attend aussi. Dernier à quatre secondes de la pole, il est incapable de rouler.
Les points seront chers à glaner, demain.
Qualif: HOPKINS-NAKANO-EDWARDS HAYDEN-PEDROSA-VERMEULEN MELANDRI-CHECA-HOFMANN ROBERTS Jr-DE PUNIET-STONER TAMADA-ELLISON-CAPIROSSI CARDOSO-SILVA-ROSSI
Laisser un commentaire