Avec sa victoire acquise en terre anglaise, Jorge LORENZO a fait la jonction au championnat avec DOVIZIOSO. L’Italien, qui a chuté en tentant de suivre le rythme effréné de l’Espagnol, sauve quand même les points de la sixième position qui lui permettent de rester aux commandes du championnat pour un seul petit point.
Le podium est complété par DE ANGELIS et la KTM de H.AOYAMA. Un DE ANGELIS qui signe ainsi son dix huitième podium sans jamais avoir gagné une course. Côte Français, des points ont été récoltés…
GUINTOLI finit huitième et CLUZEL quatorzième. Avec ces points acquis, le team tricolore efface la déconvenue batave de la semaine dernière où les deux pilotes étaient allés au tapis dès le départ.
Pour son retour, BARBERA finit cinquième derrière l’impeccable LOCATELLI à la machine privée. Reste qu’avec cette nouvelle démonstration de LORENZO, on se demande comment DOVIZIOSO va pouvoir réagir dans la course au titre, si sa HONDA ne marque pas une nouvelle étape significative dans son évolution.
CHAMPIONNAT: DOVIZIOSO 159 – LORENZO 158 – DE ANGELIS 111 – H.AOYAMA 108
Laisser un commentaire