Victoire de Nicky Hayden à Laguna Seca

Nickyhayden

Nicky Hayden ne pouvait pas ne pas s’imposer sur ses terres pour entériner sa domination au championnat, et accroitre ainsi son avance sur ses poursuivants. Il l’a fait, sereinement, en prenant le dessus sur la Suzuki de Chris Vermeulen à mi-course, puis en contrôlant son avance sur son coéquipier Dani Pedrosa, remonté à la deuxième place après avoir lui aussi profité d’une erreur du pilote australien.

Il Dottore fait de son côté une très mauvaise opération, puisqu’après une course volontaire qui l’a vu remonter de sa dixième place sur la grille à la quatrième, prêt à croquer Vermeulen pour une place sur le podium, le moteur de sa Yamaha rendait l’âme, laissant échapper de précieux points.

Podium 100% Honda finalement avec un Melandri qui complète la paire de pilotes Repsol. Au Championnat Hayden s’échappe, avec 34 points d’avance sur Pedrosa, 44 sur Melandri, et 51 sur Rossi.

Commentaires

8 réponses à “Victoire de Nicky Hayden à Laguna Seca”

  1. Avatar de kimi
    kimi

    Rossi manque vraiment de chance cette année, le titre va etre dure a garder. Les Honda peuvent lui dire merci d’avoir quitté l’équipe officiel Honda sans quoi il domminerait encore outrageusement le championnat.

  2. Avatar de Eric C.
    Eric C.

    C’est clair que la situation se complique franchement pour Rossi, le retard accumulé me semble insurmontable maintenant (du moins à la régulière). Les Honda sont techniquement devant, Hayden est régulier à défaut d’etre toujours étincelant, bref, ca va etre dur. Mais les courses de fin de saison devraient etre animées 🙂

  3. Avatar de ko_porter
    ko_porter

    ouais, dur encore…
    apres un probleme de pneu, puis une casse mécanique, voila les 2 dans la meme course.
    51 pts ca devient vraiment chaud c’est clair.
    pourtant il etait de nouveau bien remonté (4e) et pret a prendre le podium a 3-4 tours de l’arrivée.
    C’est vraiment ce qu’on peut appeler de la poisse!

  4. Avatar de tetram
    tetram

    Deux fois qu’il casse en tentant de remonter une dizaine de place. Il faudrait que Rossi brille aux essais afin de pouvoir éviter de trop « tirer » sur sa meule en course. Le souci est qu’en qualif, les yam sont un peut out face aux Honda. Il a du souci à se faire pour 2007… surtout avec un Pedrosa qui monte en puissance et efficacité et un Hayden régulier et efficace malgré le boulot qu’il a chez Honda (dev)

  5. Avatar de ko_porter
    ko_porter

    le probleme c’est que la yam actuelle ne supporte pas les pneus de qualif, donc impossible d’aller chercher les dixiemes necessaires a une bonne place sur la grille.
    L’année prochaine, la donne pourrait changer avec les nouvelles regles et nouveaux moteurs (et nouveau chassis aussi surement vu la deconvenue de l’actuelle pour yam).
    donc qui sait, tout peut se produire. et honnetement, pedrosa est certes bon, mais il beneficie aussi de la puissance de honda. et on voit bien que lorsque la yam marche a peu pres, c’est de nouveau rossi qui prend le dessus et cela meme en partant au dela de la 10e place.

  6. Avatar de zoci
    zoci

    À mon avis Pedrosa est encore meilleur que Rossi : il a eu de meilleurs statistiques que le Docteur en 125 et en 250. Cette année Hayden n’a pas encore gagné…
    Valentino a aussi bénéficié de la puissance de Honda pour remporter son premier titre 500 puis deux de MotoGP.
    En fait, on va vraiment vers un formidable duel entre Pedrosa et Rossi ces prochaines années en 800. À noter que des bruits circulent sur un éventuel départ de Hayden pour Ducati en remplacement de Giberneau…

  7. Avatar de anonime
    anonime

    peti kon valentino rossi est méyeur

  8. Avatar de anonime
    anonime

    peti kon valentino rossi est méyeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *