Quelques petites semaines maintenant que le Monster S4R Testastretta est en concession. Ducati renouvelle ainsi l’un des modèles phares de sa gamme, placée entre le S2R 1000 et le tonitruant S4R S. La bonne nouvelle provient notamment de son prix, qui s’aligne sur celui de sa devancière. Un exploit pour la marque italienne ! Les possesseurs de l’actuelle version et ceux qui hésitaient à se lancer dans le roadster made in Ducati ne devraient donc pas se poser trop de questions avant de succomber.
Extérieurement, peu d’évolution esthétique pour la version 2007, et c’est tant mieux ! Les quelques modifications proviennent principalement de la finition, nettement revue à la hausse, et de la fabrication de certains éléments (matières et méthodes de fabrication), qui coûte désormais moins cher, d’où le prix final inchangé… Cela a un autre avantage majeur : les coûts d’entretien sont considérablement baissés par rapport à l’ancienne version.
C’est sur le plan mécanique que la nouveauté prend tout son sens. La nouvelle S4R reçoit en effet le bicylindre de la 999, en lieu et place du bloc de la 996. La puissance passe ainsi de 117ch à 130ch (toujours 106ch pour nous). Autre amélioration de taille, le freinage est désormais emprunté à celui de son aîné la S4R S. C’est un kit de freinage complet Brembo. L’efficacité devrait être au rendez-vous ! Les suspensions sont quant à elles signées Showa. La fourche avant est dorénavant réglable, tout comme le monobras arrière. Que des références donc pour ne pas perdre le statut de référence sur le segment des café racers.
Enfin le prix. Affichée moins de 13000€, avec un entretien meilleur marché, la nouvelle Ducati Monster S4R devrait rencontrer un vif succès ! Et vous, en rouge ou en gris ?
Laisser un commentaire