Sondage moto

Sidecross J’ai trouvé ceci, qui semble interessant:

Motards en colère : que fait gronder les moteurs ?

Alors que beaucoup de compétitions de moto ont repris, les polémiques vont bon train concernant les deux roues motorisés.

En effet, entre l’allumage obligatoire des feux, jour et nuit, pour tous les véhicules ; et les infrastructures, toujours, inadaptées au motocyclisme (un motard toulousain s’est encore tué avant-hier sur un « gendarme couché » la moto est toujours d’actualité.

Demandi, un « portail d’opinion » spécialisé dans les sondages souhaite connaître notre position

Qu’en pensez-vous ? Que vous soyez motards ou non, que pensez-vous de ces débats, sont-ils justifiés … ? Expliquez ce qui vous passionne dans votre pratique, vos machines, mais également ce que le motocyclisme représente pour vous …?

demandi organise un tirage au sort où vous pouvez gagner grâce à ses partenaires Moto Magazine et le Repaire des Motards:

* 2 Abonnements à Moto Magazine
* 5 DVD Le cheval de fer
* 6 BD Moto
* 5 T-Shirt Moto Magazine
* un jeu vidéo Moto Racer
* 5 DVD Motos Stunt
* 10 T-Shirt Le Repaire des Motards
* 10 portes-clefs Le Repaire des Motards
* des autocollants le Repaire des Motards

Le sondage

Attention cependant, je viens moi-même de répondre à ce sondage fortement connoté « FFMC » et « Moto Mag » mais il semble que son but soit plus destiné à constituer une base de données commerciale ciblée moto que destiné à connaître nos opinions sur les débats liés à la sécurité routière. Un motard averti en vaut dix !

Commentaires

6 réponses à “Sondage moto”

  1. Avatar de Elisabeth

    Pour ma part, en ce qui concerne l’allumage des feux de jour, je le trouve TRES utile dans certaines circonstances , que je cotoie quasiment tous les jours :
    1 – dans les grandes lignes droites telles raccordement aux bretelles d’autoroute , ou tres souvent personne ne respecte les 90 km/h … et où, tout simplement, les feux nous permettent d’etre vus de loin.
    2 – dans les zones d’ombres et notamment routes à platane ,
    dans le Tarn , l’allumage de jour est OBLIGATOIRE sur certaines routes
    On a fait toute une histoire de cette mesure – récente – pour l’ensemble de la France , alors que :
    1- la mesure est en oeuvre depuis belle lurette dans les Landes … et que la bizarrement personne ne s’est plein , compte tenu peut etre du nombre tres eleve d’accidents sur les routes tres longilignes du département.
    2 – Les Allemands ont adopté cette mesure depuis fort longtemps
    .. et que je pense qu’avec l’UE, la France devra bientot en faire de même, que cela nous plaise ou non.
    Par contre pourquoi pas des gilets fluos ou au minimum brassards fluos pour les motards ?

  2. Avatar de Pat
    Pat

    Et pourquoi pas un girophare sur le casque!!! que chacun soit un peut responsable et les choses iront beaucoup mieux.
    L’éclairage ok, mais arrètons là de penser pour nous et de plus, surtout quand l’on a aucune experience de la moto.
    A bon entendeur ..

  3. Avatar de Elisabeth
    Elisabeth

    Si vous etes aussi agressif sur la route que sur le blog , ca promet 😉

  4. Avatar de jc tirat
    jc tirat

    Salut « Pat »
    J’ai presque 40 ans de bécane dans les fesses, les bras, le cou et le reste.Je compte parmi les « roulent toujours », tu peux te renseigner auprés des gens de l’Hivernale des Senons et de beaucoup d’autres. J’ai notamment traversé l’Europe continentale d’ouest en est à plus de 20 reprises. A mon actif: 3 cartons, pas graves. 2 causés par des automobilistes qui ne m’avaient pas vu arriver malgré mon feu de croisement toujours allumé et un parce que je n’ai pas vu en contre-jour une voiture qui m’a bouffé la priorité. Alors, je regrette et n’en déplaise à beaucoup, les feux de croisement pour tous, C’EST UNE EXCELLENTE IDEE. Le but étant que TOUS les mobiles soient VUS par les autres usagers, quels qu’ils soient.
    Ton appel à la responsabilité est bien gentil mais c’est un vœux pieux qui n’éliminera jamais les abrutis de la route. Alors autant limiter les risques par des mesures aussi simples et efficaces que celle-là. Elles sont appliquée dans pas mal de pays, notamment en Hongrie, qui aurait des leçons à nous donner en matière de sécurité routière et de concertation Etat-usagers-MOTARDS. Il n’y à qu’en France que les râleurs patentés ont réussi à faire capoter le projet avec des arguments essentiellement corporatistes.C’est triste …
    Appel de phare quand-même !
    JC

  5. Avatar de joel
    joel

    Personnellement, je pense que l’allumage des feux de croisements le jour pour tous les véhicules est une abération.
    L’exception motarde en ce domaine permet aux autres usagers de mieux differencier une moto d’une voiture, c’est le but recherché par cette bonne mesure réglementaire.
    L’allumage obligatoire des phares le jour pour les voitures, reviendrait à ne plus pouvoir faire de distinction entre les motos et les autres usagers de la route. Autant dire que cela serait dangereux et causerait à mon sens de nombreux accidents supplémentaires.
    Par contre, rien n’empêche un automobiliste d’allumer ses feux de croisements si il juge en avoir besoin occasionnellement pour des raisons de sécurité sans qu’il y ai utilité de légiférer en ce domaine.
    Quand au port obligatoire d’un gilet réflectorisant par les motards, pourquoi pas tant qu’on y est, imposer des teintes de carrosseries fluoressantes et l’usage en continu d’une corne de brume pour tous les véhicules. Restons sérieux.

  6. Avatar de iaia
    iaia

    pourquoi ne pas imposer aux motards un pot d’échappement plus bruyant, pour etre remarquué de voitures….un girophare sur le casque, des roues stabilisatrises, et puis meme suprimer les motos..
    bon je mets mon casque et je vais faire un tour, ça va me détendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *